Du bon usage du bracelet connecté

Posséder un outil qui vous renseigne sur votre activité physique, vos pulsations cardiaques, votre dépense calorique, la qualité de votre sommeil ou que sais-je encore vous procure indéniablement un avantage considérable en matière de gestion personnelle de votre santé, de votre condition physique.
Encore faut-il savoir l'utiliser correctement, tirer les bonnes conclusions des résultats et être conscient-e que les données que l'on en tire restent encore largement dépendantes des algorithmes utilisés pour chacun des modèles. C'est ainsi que 4 bracelets, portés par une même personne, donnent encore des résultats variant de 20 à 25% pour des données qui semblent aussi triviales que le nombre de pas et de kilomètres parcourus, les calories consommées pour ce faire.
Je vous recommande un reportage réalisé par la télévision suisse romande qui vous renseigne à ce sujet, tout en vous mettant en garde des enjeux éthiques que représente le partage, à des fins marchandes, de données aussi sensibles que votre propre intimité, ainsi que l'encouragement au "formatage" de votre style de vie.
http://www.rts.ch/emissions/abe/6567969-marchez-courez-pedalez-votre-bracelet-vous-surveille.html
Comme dans toute technologie innovante, il y a l'idée de génie qui nous rend la vie plus agréable, et les dérives qui en découlent. Une question de dosage dont nous sommes responsables...
Alors informez-vous!