CE QU’ON EN DIT

Vincent Pidoux

 

Possédant un bachelor universitaire en biologie et un master en biologie médicale avec spécialisation neurosciences, je travaille à côté depuis plusieurs années dans l’enseignement scolaire et en tant qu’instructeur fitness dans une salle de sport. J’ai eu la chance d’avoir Ariane comme formatrice à deux reprises dans le cadre de formations d’instructeur fitness et de personal trainer. Ces formations m’ont permis de me perfectionner dans mon travail d’instructeur fitness et de pouvoir me lancer dans du coaching plus personnalisé. J’ai énormément appris grâce à Ariane qui est très pédagogue, aime transmettre tout son savoir et son expérience. Chaque formation en sa compagnie était vraiment enrichissante et pleine de partage. Je lui suis très reconnaissant pour tous les conseils qu’elle m’a donnés, ainsi que pour tout ce qu’elle m’a appris et transmis.

 

 

Killian Emery

Combattant en kick-boxing, 17 combats (16 victoires, 1 défaite) 

Après une double fracture du bassin, ainsi qu'une fracture ouverte du crâne, les médecins m'ont dit que je ne pourrais pas remonter sur le ring un jour et cela aurait pu détruire tous mes projets pour le futur. Mais à peine 6 mois plus tard, je gagne ma compétition par KO à Belfast et ceci je le dois à une excellente récupération et particulièrement à mon développement de puissance. Plusieurs spectateurs m'ont dit que j'ai gagné beaucoup de puissance dans mes coups et ceci, c'est grâce au suivi très professionnel de SCULPbody.

Natalia Philippy

 

Voilà, ma coach Ariane, ces quelques lignes pour te remercier pour ton investissement et ton professionnalisme. 

 

«... pour la bonne personne au bon moment.. » - j’étais la personne et ce fut le meilleur moment pour te rencontrer toi, la bonne personne. J’avais tant besoin d’une préparation adaptée pour progresser dans mes courses de Stand Up Paddle et surtout, en un temps record - d’être prête pour la qualification de la traversée de la Méditerranée! 

 

Patiente et attentive à chaque détail, tu m’as préparé un programme qui correspondait parfaitement à mes attentes et contraintes, à mon rythme ainsi qu’à mes buts à atteindre. Mon défi est devenu le tien. J’ai suivi à la lettre tant tes conseils de nutrition que tes entraînements. Et ma réussite, c’est aussi la tienne! 

En trois mois d’entraînement j’ai augmenté ma vitesse de 10%, c’est énorme! Dans deux semaines, je ferai ma traversée tant attendue.

 

Aujourd’hui je me sens mieux, je mange mieux, je rame mieux, je suis mieux. 

 

Sans hésitation, je conseille de confier vos objectifs à Ariane. Elle n'en tirera que le meilleur pour votre plus grande satisfaction!

Anne-Claire

 

Je voulais remercier Ariane pour les mois de coaching. Je suis venue vers elle avec un objectif bien précis: améliorer ma condition physique dans mon sport qui est le golf, en particulier être plus performante dans mes appuis, avoir un meilleur cardio et me renforcer musculairement.

J'ai pris contact avec Ariane au vu de sa formation ainsi que pour toutes ses années de danse (une discipline qui, pour moi, incarne la rigueur). Je l'ai sentie dévouée et très intéressée par le fait que j'étais sa première cliente qui pratique le golf, et elle a su me concevoir chaque semaine des séances qui ont porté leurs fruits en parallèle à mes entraînements spécifiques avec ma prof de golf.

J'ai amélioré mon classement, mes longueurs dans mes swings, mes appuis et je me sens beaucoup plus résistante.

Pour tout cela, un grand merci!

 

 

Mathieu

 

J'ai Ariane comme coach depuis quelques années déjà!

Elle est géniale, toujours à la recherche de nouvelles techniques, de nouveaux exercices. Les cours avec elle ne sont jamais monotones!

Elle est toujours de bonne humeur et super motivée. C'est un plaisir de l'avoir comme coach et c'est ce que je recherchais: une pro qui sait s'adapter à ses clients.

Manon

Je me permets de témoigner une seconde fois, simplement pour remercier Ariane et prouver que l'on peut réussir des choses qui nous semblaient impossibles quelques semaines auparavant. J'ai passé mon examen de coach sportif le 3 décembre 2016 et je l'ai... réussi!

 

Lorsque j'ai rencontré Ariane il y a tout juste un mois et demi, j'étais désespérée car je n'étais pas prête du tout. Je m'entraînais depuis longtemps, mais pas de cette façon. Pour vous donner une idée, je réalisais approximativement la moitié de ce qui m'était demandé pour les tests physiques.

Ariane a accepté de m'aider sans hésiter, et elle s'est immédiatement investie de manière incroyable. Elle m'a établi un programme alimentaire personnalisé et m'a entraînée 4 fois par semaine. J'étais si motivée que j'ai décidé de me lancer à 100% avec elle, malgré ma peur de devoir changer mon alimentation, qui était insuffisante suite à un passé fastidieux à ce niveau. C'était une évidence, si je voulais avoir une chance de réussir, je devais modifier ma manière de manger et m'entraîner dur.

Durant ce mois et demi, j'ai donc tenu le plan alimentaire à la lettre (je m'y suis faite très vite et je ne reviendrais pour rien au monde à mes anciennes habitudes) et je me suis entraînée avec elle.

 

Ariane a toujours su trouver les mots et l'attitude pour m'aider à traverser cette période. Elle sait incroyablement bien allier douceur, réconfort et compréhension avec travail, rigueur et persévérance. Sans elle, je n'y serais jamais arrivée. Ce n'est pas une victoire personnelle, c'est notre victoire. Je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle a fait pour moi!

Pour conclure, j'aimerais quand même ajouter que la motivation doit venir de vous, de vous seul. Vous devez chercher en vous, et savoir pourquoi vous le faites ou désirez le faire. Ariane s'occupera de vos objectifs.

Je n'ai jamais rencontré une coach aussi douée, sérieuse et motivée. J'ai une grande confiance en elle et en son travail. Quel que soit votre but, je vous conseille vivement de la contacter. Je vous garantis que vous progresserez de manière incroyable.

Manon

 

J’ai rencontré Ariane il y a à peine trois semaines et pourtant j'ai l'impression de la connaître depuis longtemps. Je m'entraînais déjà depuis un certain temps, mais suite à certains événements, j'avais perdu confiance en moi, et même le plaisir de m'entraîner, alors que j'adorais ça.

J'ai tout de suite eu confiance en elle et en son travail. Elle a directement su me comprendre et me rappeler à quel point j'aimais m'entraîner.

 

Grâce à un suivi alimentaire adapté à mes besoins, j'ai beaucoup plus d'énergie et je me sens déjà mieux. Durant nos coachings, Ariane est présente à 100% et a toujours le regard ou le mot qu'il faut pour me pousser à me surpasser. Je me sens toujours épaulée et écoutée, sans aucun jugement de sa part. De plus, elle est toujours disponible par message entre nos séances et sait toujours me motiver et me redonner le sourire. Ce n'est pas l'entraînement qui me paraît long, c'est le laps de temps entre deux coachings, tellement j'adore travailler avec elle!


Alors si je me permets de témoigner aussi rapidement après notre rencontre, c'est parce qu'en si peu de temps elle m'a redonné confiance et me soutient jour après jour. Mon objectif est de gagner de la force afin de réussir un examen et, grâce à elle, j'évolue chaque jour un peu plus, autant sur le plan physique que mental.


J'ai hâte de continuer à avancer avec elle (et oui... tu vas devoir me supporter encore longtemps! ;-) ), et je ne la remercierais jamais assez pour son implication, son savoir, sa motivation et son soutien quotidien.

Nadine

 

J’ai 28 ans, je suis étudiante en traduction à l’Université de Genève et, en parallèle à mes études, j’enseigne l’anglais.

A la fin du mois d’avril 2016, j’ai commencé à pratiquer les fameux circuits à haute intensité (HIIT), qui m’ont apporté beaucoup de bien-être. Mais il me manquait quelque chose… des muscles! J’ai tout de suite compris qu’il me serait difficile d’atteindre mon objectif sans une aide professionnelle. J’en ai discuté avec Ariane, qui m’a prise sous son aile, et je lui en suis très reconnaissante.

Ensemble, nous avons, dans un premier temps, réussi à affiner mon corps grâce à un plan nutritionnel et sportif personnalisé. Mon objectif pour cet hiver est de construire un peu de masse musculaire et de voir une évolution dans ma silhouette. Pour cela, j’ai besoin d’un suivi régulier, d’un plan diététique adapté à mes besoins qui changent tout le temps, et d’un perfectionnement de ma technique.

Ariane s’assure toujours que je ne lâche pas. Si parfois le mental ne suit pas, il me suffit de lui écrire un petit mot ou de m’entraîner avec elle pour retrouver énergie et motivation.

 

L’expérience d’Ariane en tant qu’athlète, ainsi que ses connaissances nutritionnelles et sportives, me sont très chères. Grâce à elle, je sais que je pourrai atteindre le but que je me suis fixé. De plus, nous avons une confiance mutuelle parce que nous savons chacune que l’autre travaille tout aussi dur, pour un même objectif: le mien!

Maribel

 

De toute ma vie, je n’ai jamais eu l’occasion de m’intéresser à l’activité physique. J’ai aujourd’hui 52 ans et j’ai commencé le sport il y a seulement deux ans et demi, avec la volonté ferme de perdre du poids… et j’ai perdu plus de 40 kg. Mais à un moment donné, j’ai eu l’envie de m’entraîner autrement et de bénéficier d’un encadrement.

C’est là que j’ai fait la rencontre d’Ariane, en juin 2016. Je lui ai confié mon objectif qui est celui de continuer à perdre de la graisse, mais aussi de me muscler. Elle m’a aidée au niveau alimentaire en adaptant ma manière de manger, et au niveau sportif avec des séances de coaching.

En modifiant mon alimentation, je me suis de suite sentie moins fatiguée. En travaillant en salle avec Ariane, j’ai beaucoup progressé sportivement et physiquement. Elle m’a fait travailler avec des poids libres, chose que je n’aurais jamais imaginé faire, et j’y prends un plaisir fou. Ma silhouette ainsi que ma posture ont évolué. C’est avec plaisir que je m’entraîne avec Ariane, d’autant plus qu’elle donne des explications approfondies sur le sport et l’alimentation pendant ses séances.

Depuis que je fais du sport, je n’ai jamais rencontré de coach avec un tel niveau et une telle passion… une passion qu’elle transmet à ses clients et qui les tire vers le haut. C’est pour cela que je recommande Ariane aux personnes autour de moi qui ont un objectif physique, quel qu’il soit.

 

Je remercie Ariane infiniment.

Damien Do Couto

 

6 mois... cela fait désormais 6 mois qu’Ariane me conseille et me guide dans ma transformation physique. Il était temps de faire le point sur mon état d’avancement.
Le résultat a dépassé ce que je pouvais imaginer au début de cette aventure! Après 6 mois de travail (au rythme intensif de 5 entraînements par semaine: NO PAIN NO GAIN!), j’ai perdu 16 kilos et j'ai réussi à stabiliser mon poids de forme. Cela représente une perte de 19 cm de tour de taille, soit deux tailles de pantalons. Quant à ma musculature, elle ne cesse de se définir.
D’un point de vue purement personnel, je suis ravi de cette collaboration. Ariane a toujours su me prodiguer d’excellents conseils, en n’hésitant pas à faire évoluer constamment mon programme d’entraînement et mon programme alimentaire pour me faire progresser efficacement.
Les séances d’entraînement en sa compagnie sont toujours l’occasion d’apprendre et de repousser mes limites en toute sécurité.
Bref, si je devais résumer ces 6 derniers mois de collaboration: tout est parfait. Vous pouvez confier votre objectif à Ariane, elle saura vous guider pour atteindre vos objectifs à votre rythme.

 

Damien Do Couto

 

Il y a quelques années, alors que j’étais au lycée en France, je jouais au rugby et faisais de la musculation en parallèle pour maintenir mon physique. J’étais en super forme! Par la suite, je me suis entièrement consacré à mes études jusqu’à mon doctorat en Sciences de la Terre. Autant dire que, durant ces 9 années, je ne faisais pas très attention (pas du tout même!) à mon alimentation ni à mon activité physique. Depuis mon arrivée à l’Université de Genève en 2014 en tant que chercheur, je ressentais le besoin de me remettre au sport, de me dépenser physiquement, de reprendre du muscle et surtout de perdre la masse graisseuse accumulée après toutes ces années d’études! Bref je voulais retrouver ma forme d’avant, me re-sculpter en quelque sorte.

Cela semble tellement simple sur papier que je me suis alors inscrit dans une salle de fitness et me suis remis aux exercices physiques très rapidement. Mais cela ne suffisait pas, il me fallait réapprendre à m’alimenter correctement, à comprendre le fonctionnement de mon métabolisme, et surtout à adapter mon alimentation et mon rythme de vie à mes objectifs.

J’ai rencontré Ariane dans cette salle à Genève où nous avons tout de suite bien discuté. Lors de notre premier rendez-vous, Ariane et moi avons fait le point sur mes objectifs, mes anciennes habitudes d’entraînement et mon mode d’alimentation, et j’ai très vite compris que je pouvais lui faire confiance sur tous les plans... et aussi qu’il fallait que je me bouge si je voulais des résultats! Ariane n’est pas seulement une coach sportive capable de vous aider durant les entraînements, de vous apprendre les bons mouvements, de vous corriger au besoin, ou de vous pousser au-delà de vos limites; elle a aussi une connaissance approfondie en diététique et une approche scientifique du sport. C’est la combinaison parfaite dont j’avais besoin. Elle a su concevoir un programme alimentaire et sportif personnalisé, que nous avons déjà réadapté une deuxième fois en fonction de mes progrès.

Cela fait maintenant près de trois mois que je bénéficie de son soutien et de son expertise, et le bilan est excellent. J’ai repris confiance en moi, j’ai perdu plus de 10 kilos et 10 centimètres de tour de taille tout en reprenant de la masse musculaire, j’ai réappris à manger correctement et de manière équilibrée et ma silhouette se redessine petit à petit.

Au-delà du côté sportif, Ariane est une personne attentionnée, avec qui j’aime discuter et partager, elle est très attentive à l’évolution des progrès. Je suis plus que ravi de cette collaboration, les résultats sont là, je m’améliore petit à petit, tout ceci est très encourageant.

 

Merci Ariane!

 

 

Katie

 

A cause d'un rythme infernal au boulot, engendré depuis des années, à des horaires très irréguliers, je trouvais normal de dîner à 2 heures de la nuit, ou de sauter la pause repas au travail, sous contrainte de l'employeur, ou encore de préparer mon assiette, la manger, et la digérer en l'espace de 20 minutes et encore. Je menais une vie d'esclave. Le pire est que je n'en avais même pas conscience.

 

Mon existence était devenue un cauchemar, un cercle vicieux malheureux d'où je ne parvenais plus à sortir, une prison de mauvaises habitudes.

J'ai pris énormément de poids, bien évidemment, et n'étais pas du tout contente de cela, car ma nature était d'être très mince. Pire, je ne parvenais plus à digérer car mon corps n'était plus habitué à en avoir le temps; la vérité, c'est que j'étais employée chez des bourreaux.

Cela a duré jusqu'au jour où j'ai littéralement craqué, mon état de santé étant compromis depuis longtemps. Cela m'a finalement sauvée, car j'ai été contrainte de me soigner; en outre, j'ai découvert être presque passée à côté d'une tumeur au tube digestif.

 

Par réaction, je suis devenue végétarienne, et maintenant je me porte à merveille. Mais il fallait encore que j'apprenne à "dresser mon corps", à l'éduquer.

Aussi dans le but de perdre encore du poids, bien qu'avec mon alimentation végétarienne j'en ai déjà perdu beaucoup.

 

Ariane m'a aidée à comprendre le fonctionnement du corps, à motiver les efforts lors des exercices. Elle m'a donné espoir qu'il est tout à fait possible de se tailler une belle silhouette. Son expérience en tant qu'athlète, sa motivation, ses connaissances scientifiques du corps humain, sont pour moi de véritables fondements, sur lesquels je  peux me baser pour avancer dans mon but de me sculpter un corps sportif, tonifié, et en forme.

 

Merci Ariane.

Antonella M.

 

I met Ariane in September, 2014. I went to our first meeting wearing the largest pair trousers I have ever worn, walking with the most swollen ankles.

While we were talking I felt almost immediately, that everything was going to change for me, with her, I wouldn’t be struggling alone anymore.

It's May 2015, I have lost almost 17kgs, while gaining muscle, I have lost tens of centimeters from my waist, belly and hips.

 

This isn’t a testimony of loss, it’s one of gain.

 

I have gained confidence, my smile is back, my posture is straighter, I have gained the courage to say 'this excercise burns...but I'll do more', I have gained the will to look at myself again in the mirror, I have gained a better sleep pattern and so much more... I have not finished gaining, and the story continues... I love myself enough to just keep gaining!

 

Sergio Pestana Ramos

 

Je pratique le bodybuilding à haut niveau depuis de très nombreuses années. J’ai obtenu ma carte de professionnel IFBB (International Federation of BodyBuilding) en 2010. En 2011, j’ai participé à ma première compétition chez les pro, et remporté la 2ème place ainsi qu’une qualification pour concourir à la compétition mondiale la plus prestigieuse: Mr Olympia.

 

Cela fait maintenant deux ans que j’ai fait la connaissance d’Ariane. Très rapidement nous avons commencé à nous entraîner ensemble. Je me suis rarement entraîné avec quelqu’un, car il n’a jamais été évident de trouver un partenaire d’entraînement motivé et sérieux.

 

Même en ayant d’importantes connaissances en diététique et entraînement, je n’aurais jamais pu réussir sans un coach. Un regard externe et neutre est primordial pour garder le bon cap. Ce n’est pas avec des compliments que l’on avance. Il faut s’entourer de la bonne personne, afin d’éviter bien des erreurs qui pourraient à long terme être néfastes à la santé, et aussi de gagner du temps dans l’atteinte de vos objectifs. Le rôle d’un coach est de savoir s’adapter au mieux car nous réagissons tous différemment. En travaillant avec Ariane, vous mettez toutes les chances de votre côté. Vous serez conseillé correctement avec un programme d’entraînement et de nutrition sur mesure. De plus, vous bénéficierez de son bagage scientifique, de ses compétences ainsi que son expérience.

 

 

Noémie P.

 

J'ai 25ans, je suis universitaire et j'ai toujours pratiqué du sport, que ce soit de la gymnastique, de la danse ou du sport en plein air.

Après un an passé en salles de fitness à travailler d'arrache-pied à l'atteinte de mes objectifs esthétiques et à toujours restreindre la taille de mes repas, je suis tombée dans un cercle vicieux qui m'a menée à des crises d'hyperphagie. Ces épisodes consistaient à avaler un nombre incalculable d'aliments, en quantités impressionnantes que moi-même j'avais peine à imaginer. Cela a duré 2 mois avant que je prenne les choses en mains, consciente de ne pas pouvoir continuer comme cela bien longtemps.

C'est là que j'ai trouvé Ariane, par hasard, après quelques recherches. Vu ma situation, je voulais collaborer avec quelqu'un ayant des connaissances en sport mais aussi en santé afin d'une part de mettre fin à ces crises, d’autre part de me muscler et me raffermir tout en évitant les mêmes erreurs qu'auparavant.

Notre première rencontre a été révélatrice! Non seulement j'ai pu passer en revue mon parcours et mon ressenti mais, avec son aide, j'ai pu verbaliser des objectifs précis et élaborer une stratégie concrète pour y parvenir.

J'ai redécouvert ce que voulait dire «manger» et, en moins d'un mois, j'ai vu mes crises diminuer puis disparaître. Pas question de se laisser abattre par des coups de mou car Ariane assure un suivi permanent et fait preuve d'une grande disponibilité. La dernière fois que j'ai été tentée de baisser les bras, il a suffi d'un entraînement avec elle pour me gonfler à bloc et repartir de plus belle.

Derrière son statut de coach, j'ai découvert une personne attentive, qui aime les gens, qui  ne se soucie pas que du visuel mais aussi du bien-être des personnes qu'elle rencontre et, enfin, qui est un véritable moteur; elle me tire en permanence vers l'avant! Je suis ravie de cette collaboration et constate déjà des résultats probants! Donc je n'ai qu'une chose à dire, merci!

 

Loyse Noverraz

 

J'ai 46 ans et 3 grands enfants. Je travaille à plein temps comme enseignante et doyenne dans mon établissement, et participe à la formation des étudiants de la Haute Ecole Pédagogique. J'ai arrêté de fumer il y a environ 5 ans et ça n'a pas manqué, les kilos sont apparus. Avec l'âge ils ne partent pas aussi facilement qu'avant... J'en ai eu marre et j'ai décidé de me prendre en main; mais sans coaching, il est difficile de garder le cap. Bien des gens sont prêts à dispenser conseils et recommandations mais ne s'y connaissent pas réellement, et je n'ai pas le temps de me former de manière approfondie sur le sujet, de me documenter.

Ariane a réuni tout ce qu'il fallait: une écoute attentive, un regard pointu et expérimenté de scientifique et de sportive, un accompagnement sur les plans nutritionnel et sportif.

Elle connaît très bien ses produits, les utilise aussi elle-même. Elle tient compte de mes goûts et de mes souhaits, comme par exemple de ne pas consommer d'aspartame ou de limiter les produits laitiers.

Elle est experte dans ce domaine.  De plus, elle ne pousse pas à la consommation. Le programme est fait sur mesure. Je suis en pleine forme, je ne souffre pas de sensation de faim, j'ai de l'énergie, je dors bien, je ne me sens pas frustrée puisqu'un repas par semaine est «libre», je digère bien. Finies les fringales et les crises d'hypoglycémie. Je fais peu de sport, mais mieux qu'avant, car je sais maintenant comment faire.

Mais surtout, j'ai minci. D'abord au ventre et aux hanches, mais aussi aux bras et aux jambes. J'ai perdu une taille d'habits en un mois, et de voir ainsi le résultat est encourageant pour la suite.

 

Tout ce qu'il faut, c'est de la discipline de ma part. Et si j'ai de la peine à la garder, un entretien avec Ariane et me revoilà motivée. C'est bien là le «plus» d'un accompagnement individuel.

 

Sergio Pellegrini

 

Il faut avoir une sacrée dose de motivation pour se rendre de Neuchâtel à Genève. Mais ça en a valu la peine pour moi. J'ai rencontré ce «petit» bout de femme de par la taille mais une immense athlète de par l'expertise en coaching sportif. Entretien, bilan, questionnement pour personnaliser au mieux le programme d'entraînement et d'alimentation. Des exercices efficaces et taillés sur mesure. Une vraie pro quoi.  

Mon objectif? Affiner et dessiner ma silhouette. Je suis un coureur de fond (amateur). Ariane a su comprendre mon besoin et m'a établi un programme de musculation adapté. J'ai remplacé une bonne partie de ma graisse par du muscle. Je n'ai donc pas maigri au contraire mais ma taille n'a pas non plus changé: j'achète mes habits en taille MEDIUM et je continue à entrer dans du MEDIUM. J'ai augmenté ma force et mes performances. 

Ah, oui, une dernière chose: suivez ses conseils scrupuleusement et vous aurez des résultats. On ne le répètera jamais assez mais vous avez beau avoir le meilleur coach du monde: NO PAIN, NO GAIN.

 

Merci Ariane!

 

ENTRAÎNEMENT SUR MESURE – CONSEIL NUTRITIONNEL PERSONNALISE – AMINCISSEMENT – MUSCULATION – TONICITE – ENDURANCE – FORCE – POSTURES – PREPARATION PHYSIQUE ET MENTALE 

© 2015 Dr Ing. Ariane Vlérick  SCULPbody.com